Publié le Laisser un commentaire

Le photographe Gérard Brun expose chez InkGallery

photo de gérard brun chez InkGallery

L’artiste:

Le travail en studio a toujours retenu l’attention de Gérard Brun au travers du portrait et de l’expression basée sur la gestuelle et le mouvement du corps. Il a commencé un travail de gestion de la lumière depuis plus de 7 ans. La manière d’éclairer l’environnement du modèle permet d’amener l’œil du visiteur dans un univers confidentiel ou très ouvert selon le choix comme par exemple le clair-obscur ou la photo de mode. La lumière devient comme une sorte de pinceau qui souligne certains contours du corps et amène l’observateur sur le point essentiel de l’image que le photographe a choisi pour exprimer sa perception du modèle et la mise en scène.

La lumière est une manière exigeante de façonner l’image offerte, un peu comme le sculpteur livre une émotion par la manière de travailler la matière et de restituer un modelé. Dans la démarche artistique, au delà de la technique la clef importante est la complicité entre le modèle et le photographe. Ils construisent ensemble l’émotion photographique. Une autre forme d’expression artistique se conjugue à cette recherche en studio. C’est la photo de spectacle avec toujours cette recherche graphique tant dans l’attitude corporelle que dans l’appréhension de la lumière qui sculpte l’acteur ou le danseur.

Gérard Brun photo exposée chez InkGallery

Exposition du 1er Décembre 2017 au 25 Janvier 2018 “ESPRIT ET MATIERE”

Une histoire sans parole transmet par l’attitude corporelle une émotion, que chacun reçoit selon sa propre sensibilité. La fonction détournée de la matière crée un univers où l’ombre et la lumière, jouent à façonner l’instant, guident parfois votre regard, laissent libre cours à votre imaginaire. “Il n’y a pas de lumière sans ombre” Disait Aragon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.