L’artiste peintre Marielle Filaudeau expose chez InkGallery

Aqua Marielle filaudeau InkGallery

Deux nouvelles expositions serons mises en place dès le 6 Juillet 2017

Peinture acrylique et huile pour l’artiste « ARRO ».

Peinture aquarelle, reproduite sur papier et dibond pour l’artiste Marielle Filaudeau.

Le vernissage des expositions se déroulera le 6 Juillet à partir de 17h.

Apéritif dinatoire habituel au Studio Picxel en présence des deux artistes.

Venez nombreux les découvrir et passer un moment convivial et agréable en notre compagnie.

Entrée gratuite !!!

De son histoire d’artiste

De l’école de commerce à l’atelier d’art

1969: début de l’histoire…Captivée par les portraits, Marielle Filaudeau dessine depuis toujours; après des cours du soir aux beaux-arts de Maçon, elle poursuit des études de commerce et ressources humaines. Son parcours atypique lui a d’abord permis de travailler une dizaine d’années dans le domaines de la formation et du conseil d’entreprise.

2008: Sortie d’autoroute? L’envie de vivre (de) sa passion l’amène à reprendre le dessin et suivre des stages d’aquarelle et de gravure. Marielle Filaudeau commence à donner des cours et exposer ses “visages du monde” en Bretagne (Vannes, quimper, Lorient, La vraie-Croix, Questembert, Caden, etc).

2015: On rentre au port… De retour en Vendée, Marielle Filaudeau ouvre son atelier d’art à Talmont-Saint-Hilaire, où elle enseigne le dessin et l’aquarelle dans un esprit de partage et la volonté d’accompagner chacun dans sa propre créativité, tout en recommençant à exposer; l’aventure reprend un nouvel envol.

À l’histoire de ses images

Un livre d’images de vie en couleurs

Lire entre les lignes, les couleurs et le papier vierge, suivre les pigments dans leur voyage; pour figer un moment, à la fin d’un cycle de l’eau, voilà ce que racontent les couleurs et les formes. Des signes vivants… capter la lumière d’un instant, l’émotion d’un souffle de vent, se laisser aveugler; tout est possible et tout se crée. Coup de projecteur, balayage lumière, retour sur des moments artistiques intenses et vibrants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: